Etablissement-gauville.fr » Astuces Administratives » Comparateur assurance auto : comment opter pour le bon comparateur assurance auto ?

Comparateur assurance auto : comment opter pour le bon comparateur assurance auto ?

Que ce soit pour une première souscription après l’achat d’une voiture ou pour un changement de formule ou d’assureur, choisir la meilleure assurance auto n’est jamais une tâche évidente. L’objectif principal sera bien évidemment de profiter du rapport qualité/prix le plus avantageux auprès d’une bonne société d’assurances. Et pour ce faire, il est préférable d’avoir recours à un comparateur assurance auto.

Par définition, un comparateur assurance ne remplit pas le rôle d’un assureur, il représente un trait d’union entre les assurés et les sociétés d’assurance, il est enregistré au Registre des Intermédiaires en Assurance.

Cet intermédiaire est bâti sur une plateforme qui sert à réaliser une simulation d’assurance auto afin de comparer ce que proposent les différentes compagnies spécialisées.

Pour choisir un bon comparateur assurance auto, il faut prendre en considération certains critères, parmi lesquels :

  • Le nombre d’assureurs partenaires et leur renommée.
  • Le nombre de visites sur le site.
  • L’ergonomie du site, la qualité du questionnaire.
  • Le niveau de satisfaction des utilisateurs et leurs avis.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un comparateur assurance auto ?

En plus d’être pratique, gratuit et de ne nécessiter aucun engagement, le comparateur assurance auto vous permettra de choisir entre une large panoplie d’assureurs et il vous aidera également à réaliser des économies. Rien de tel que ce procédé pour débusquer une assurance auto avec le meilleur rapport qualité-prix.

Ayant le rôle d’un courtier d’assurances virtuel, le comparateur assurance auto compare les différents assureurs auto que vous trouverez sur le marché. En ayant recours à ces sites, vous réaliserez un gain de temps considérable en n’ayant pas besoin de faire le tour des agences d’assurance.

Les prix proposés par les assurances, contrairement aux idées reçues, sont plutôt labiles. Vous serez en mesure d’appliquer une certaine pression sur votre assureur pour bénéficier d’offres plus alléchantes.

Comment utiliser un comparateur assurance auto ?

Le demandeur devra remplir un formulaire sur le web afin de donner des informations sur :

  • La voiture à assurer (date d’acquisition et de mise en route, marque, type d’usage, modèle, etc.)
  • Le conducteur du véhicule et un éventuel conducteur secondaire (données civiles générales).
  • L’historique de conduite (permis, procès verbaux, accidents, etc.)
  • Les précédentes assurances souscrites.
  • La formule d’assurance souhaitée par le conducteur.

Le comparateur assurance auto aura pour mission d’envoyer ces informations aux sociétés d’assurance. Celles ci se baseront sur ces renseignements pour proposer une gamme de formules et de prix.

Une fois votre choix arrêté, la compagnie d’assurance vous enverra le devis par mail ou par courrier.

Découvrez d'autres articles :