Etablissement-gauville.fr » Astuces bien être » Ballon gastrique : qu’est-ce qu’un ballon gastrique ?

Ballon gastrique : qu’est-ce qu’un ballon gastrique ?

Le ballon gastrique est une sorte de petit ballon que l’on dispose à l’intérieur de son estomac dans le but de garder en permanence une sensation de satiété, afin de pouvoir manger moins, et donc maigrir. Le ballon gastrique compte parmi les meilleures solutions pour maigrir, et les plus simples, étant donné qu’on le place directement dans l’estomac à l’aide d’un tube qui traverse l’œsophage, sans que cela ne nécessite d’intervention chirurgicale.

Quels sont les avantages du ballon gastrique ?

Le ballon gastrique apporte une multitude de bienfaits, et pas des moindres, c’est pour cela que beaucoup de personnes optent pour cette méthode d’amaigrissement. Et parmi les nombreux avantages du ballon gastrique on peut noter :

  • La perte de poids : c’est prouvé, le ballon gastrique vous fera réaliser une perte de poids considérable, cependant, il faut penser également à adopter un mode de vie sain, en mangeant des repas équilibrés, et en faisant du sport, afin de ne pas reprendre les kilos que vous aurez perdus une fois le ballon gastrique retiré.
  • Le coût du ballon gastrique : comparé à la liposuccion, ou aux autres solutions d’amaigrissement, le ballon gastrique est la solution la moins coûteuse, de ce fait, grâce au ballon gastrique vous allez pouvoir réduire votre poids, sans pour autant vous ruiner.
  • Pas de chirurgie : l’avantage du ballon gastrique est que son insertion dans l’estomac se fait sans avoir recours à une intervention chirurgicale, ce qui est un réel atout pour les personnes qui ont la phobie du bistouri. Ajouté à cela, l’acte dure à peine 15 minutes, de ce fait, vous n’allez pas devoir rester cloué au lit d’hôpital, ni prendre de congé maladie, une heure vous suffira amplement pour vous rendre chez votre médecin, qui vous placera votre ballon gastrique en un rien de temps, puis repartir chez vous, sereinement, comme si rien ne s’était produit.

Quel est le prix du ballon gastrique ?

Pour vous faire poser un ballon gastrique, il est important de savoir que vous aurez plusieurs frais à couvrir, tel que la pose du ballon gastrique en elle-même, le prix du ballon gastrique, mais également les frais de la consultation chez le médecin, du contrôle radiologique, ainsi que les honoraires de vos coaches (coach sportif, diététicien…), et si on compte tous ces frais, la pose de votre ballon gastrique pourra vous coûter entre 2 500 et 3 000 euros en tout et pour tout. Sachez également que cet acte n’est généralement pas remboursé par la sécurité sociale, vous allez donc devoir assurer tous les frais liés à la pose de votre ballon gastrique vous-même. Cependant, si l’on tient compte de tous les avantages qu’il offre, il est plus que recommandé d’opter pour la pose d’un ballon gastrique, car c’est tout de même la solution la moins chère pour perdre facilement du poids.