Etablissement-gauville.fr » Astuces bien être » Douleur au mollet : comment l’atténuer ?

Douleur au mollet : comment l’atténuer ?

Il n’est pas rare, après une séance de sport plus intense que d’habitude, ou un effort physique inaccoutumé de se retrouver avec des douleurs au mollet ou ailleurs. C’est ce qui communément appelé les courbatures.

Les courbatures ont pour origine des petites déchirures musculaires, alors rassurez-vous, ce sont des lésions minimes sans aucun danger. Le seul problème avec les courbatures c’est qu’elles font mal et vous empêchent de bouger librement. Pour pallier à cette situation, il suffit de prendre quelques précautions et d’appliquer quelques conseils utiles que nous allons vous donner, restez avec nous !

Astuces pour soulager les douleurs au mollet

Avant de commencer, sachez qu’un bon échauffement musculaire avant d’entamer une séance de sport vous évitera d’avoir des courbatures par la suite donc pensez-y ! Ensuite, en cas de mal au mollet, appliquez de la glace dessus juste après les premiers signes de douleur.

Si vous négligez cette étape et que le temps passe, traitez la douleur avec de la chaleur (patch ou autres). Mais n’oubliez surtout pas d’épargner vos mollets ! Laissez-les se reposer, ne les sollicitez pas pour d’autres efforts physiques. D’autres conseils vous attendent sur www.douleuraumollet.com.

Découvrez d'autres articles :