Etablissement-gauville.fr » Astuces bien être » Meilleure Cigarette Electronique :comment fonctionne-t-elle ?

Meilleure Cigarette Electronique :comment fonctionne-t-elle ?

Une cigarette électronique ou bien une e-cigarette est un dispositif électronique carburé par un liquide. Une fois activée, la cigarette électronique propage une vapeur intensive.

Cette vapeur est issue du chauffage d’un liquide qui génère un aérosol afin de pouvoir l’inhaler. On parle aussi de vapotage lorsqu’il s’agit d’aspirer cet aérosol.

Contrairement à la cigarette classique, la e-cigarette n’utilise aucune combustion, ni produits toxiques. Elle utilise principalement des e-liquides aromatisés pour éviter le goût du tabac.

Cependant de quoi est composée une meilleure-cigarette-electronique.info ?

Les composants d’une e-cigarette

Meilleure Cigarette Electronique :comment fonctionne-t-elle ?

Si vous êtes débutants dans le domaine de la vape, les notions d’atomiseur, de résistance, d’ohms vous paraissent incompréhensibles ! Une cigarette électronique, est composée essentiellement de :

  • Le clearomiseur : permet de contrôler le niveau d’e-liquide, il regroupe le réservoir, la résistance mais également un embout pour aspirer la vapeur. Les clearomiseur plus sophistiqués sont munis d’une bague de réglage du débit d’air,
  • la résistance : une l’association d’un fil résistif en Kanthal, c’est d’ailleurs lui qui chauffe le liquide. Et d’une mèche en silice ou de coton organique qui permet de favoriser l’évaporation de l’e-liquide,
  • la batterie : fournit l’électricité nécessaire pour évaporer le e-liquide.