Etablissement-gauville.fr » Astuces bien être » Pug : comment comprendre ses signes de stress ?

Pug : comment comprendre ses signes de stress ?

Différentes choses peuvent stresser votre Pug : votre comportement pour commencer, ou alors une situation gênante pour lui.

Le stress est très mauvais chez le chien, car il peut engendrer de la peur, de l’angoisse, et ainsi le rendre agressif. De ce fait, il est absolument nécessaire de comprendre son langage et ses signaux, pour que vous puissiez le rassurer ?

Comment reconnaître un chien stressé ?

Il y a plusieurs signes qui vont vous permettre de reconnaître un chien stressé. Le premier, c’est lorsque celui-ci bâille. En effet, le bâillement est un signe que votre chien est mal à l’aise. Mais ce n’est pas tout. Si votre chien vous regarde de côté, s’il tourne la tête, et s’il se lèche la truffe, c’est également pour vous exprimer son mal-être.

Que faire, dans cette situation ? Si c’est vous la source de stress du Pug, alors vous devez revoir votre comportement. Adoptez une posture plus avenante, plus amicale, ou alors cessez tout simplement d’interagir avec le chien pendant quelques minutes. Si c’est une situation qui stresse le chien, alors dites-lui de se mettre derrière vous. Cela vous permettra de le rassurer, pour qu’il se sente mieux.