Chambre froide : stockage longue durée

Table des matières

La chambre froide, dans ses deux catégories chambre froide positive et chambre froide négative, est l’allié de taille de tout professionnel du domaine de l’agroalimentaire, l’hôtellerie, la restauration et la distribution alimentaire et cosmétique de façon plus générale.

Posséder une chambre froide, dans ses deux catégories dépendamment de la spécialité du professionnel, est d’une grande importance. C’est même chose obligatoire aux yeux de la loi qui exige sa présence dans tout local de stockage, de distribution ou de présentation de produits alimentaires ou cosmétiques qui risquent une péremption immédiate ou programmée, prévient http://1chambrefroide.fr.

Une distinction importante à faire

La chambre froide, autrement dit frigorifique ou réfrigérée positive, sert principalement à stocker des aliments et des produits pour une courte période comme les légumes et les fruits. Elle est idéale car réglable sur des températures supérieures à zéro degré Celsius qui, de ce fait, permettent un stockage optimal sans altérer les produits.

La chambre froide négative, quant à elle, est tout le contraire, puisque sa spécialité est d’envoyer de l’air circulant à température inférieure au zéro degré Celsius pour la préservation parfaite des aliments sensibles comme les viandes rouges, blanches et les poissons.

Facebook
Twitter
Email
Imprimer