Etablissement-gauville.fr » Mode » Boucle d’oreille : quelle paire choisir selon quelle forme du visage ?

Boucle d’oreille : quelle paire choisir selon quelle forme du visage ?

Les bijoux, qu’ils soient de fantaisie ou de luxe, qu’ils soient fabriqués en métal ou en métaux nobles, sont des accessoires de mode qui peuvent faire la différence lorsqu’ils accompagnent une tenue. Parmi les bijoux les plus portés dans le monde, il y a les boucles d’oreilles. En effet, les boucles d’oreilles permettent de mettre en évidence et de sublimer certains points ou traits du visage de la personne qui les met.

Alors, quelle paire de boucles d’oreilles choisir selon la forme de son visage ? Et quelle paire de boucles d’oreilles choisir en fonction de sa coupe de cheveux ?

Quelle paire de boucles d’oreilles pour quelle forme du visage ?

Afin d’être sûr que la paire de boucles d’oreilles que vous portez ne déforme pas la forme de votre visage, et le met en évidence subtilement, il faut veiller à choisir des boucles d’oreilles qui épousent la forme de votre visage. Voici quelques formes de visages avec les boucles d’oreilles qui vont avec :

  • Visage rond : lorsqu’un visage est rond, il faut toujours penser à apporter une touche de longueur afin de l’élargir. Les boucles d’oreilles doivent donc être allongées avec un pendant au bout par exemple. Toutefois, elles ne doivent pas dépasser le menton.
  • Visage carré : si vous avez un visage carré, pensez à ajouter un peu de longueur afin que les angles de votre visage soient plus doux et plus arrondis. Les boucles d’oreilles les plus adéquates sont celles qui sont suspendues en cascades ou des boucles avec une tige en métal qui a à son extrémité des boules rondes.
  • Visage long : pour ce cas, il faut penser à porter de petites boucles d’oreilles ou ayant une petite longueur. Vous pouvez mettre des boucles suspendues à condition qu’elles aillent dans le sens de la largeur.

Quelle paire de boucles d’oreilles pour quelle coupe de cheveux ?

Afin de faire le bon choix à tous les coups, voici nos conseils de choix de boucles d’oreilles selon votre coupe de cheveux :

  • Cheveux courts : si vous avez des cheveux courts, privilégiez des boucles d’oreilles qui sont plutôt pendantes avec un certain volume. Vous pouvez aussi choisir des créoles ou des boucles d’oreilles évasées.
  • Cheveux longs : si vous avez des cheveux longs, optez pour la discrétion avec des boucles d’oreilles à clous ou des boucles d’oreilles à puces.
  • Une frange : dans le cas où vous portez une frange, il est préférable de porter des boucles d’oreilles ayant une forme ronde car elles apportent plus de douceur au visage. Les erreurs à éviter dans ce cas sont les boucles d’oreilles ayant une forme triangulaire ou rectangulaires, qui vont donner un effet inverse avec la présence d’une frange.