Etablissement-gauville.fr » Mode » Comment choisir votre pyjama ?

Comment choisir votre pyjama ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, le pyjama est tout sauf un vêtement ringard ! Il est devenu le vêtement d’intérieur indispensable. Il sait plaire aux jeunes, aux fans de mode, aux moins jeunes. Clairement, le pyjama est le vêtement pour tous. Il a même détrôné le duo que vous aimez peut-être : vieux tee-shirt et caleçon !

Pyjama : un vêtement d’intérieur indispensable?

Le pyjama est pratique pour traîner à la maison avant d’aller vous coucher ou le dimanche matin une fois que vous serez réveillé. Et si vous le complétez avec une robe de chambre, vous aurez bien chaud pour vos soirées télé ! Par contre, il faut vraiment que vous soyez bien à l’aise dans votre pyjama. S’il vous gênait dans vos mouvements, vous pourriez passer une mauvaise nuit. D’où l’intérêt de choisir la bonne taille. Suivant la saison, vous ne partirez pas sur le même modèle. Quand les nuits sont plus fraîches, vous avez donc le pyjama, composé d’un haut à longues manches et d’un pantalon. Sinon, il existe le pyjashort, sa version courte.

Comment choisir votre pyjama ?

Dans ce rayon, le choix et vaste. Vous cliquez ici et trouver votre pyjama masculin. Vous aurez déjà le choix de la matière :

  • le coton est agréable à porter et respectueux de votre peau. Si vous avez chaud, il saura absorber votre transpiration
  • le satin est désagréable parce qu’il colle. En plus, cette matière n’est pas très solide
  • la polaire quand vous êtes frileux.